Evian Thonon Gaillard traverse une passe difficile en championnat, mais il brille dans les kiosques avec ETG Mag. Une vitrine en papier glacée digne de la Ligue 1 pour les Croix de Savoie.

Ca y est, c’est fait. Tout comme l'OM avec l’OM MAG, l’A.S. St Etienne et Le Maillot Vert,  ou encore le PSG et son 100 % PSG, l’Evian-Thonon-Gaillard FC a désormais son magazine officiel. Baptisé l’ETG MAG et disponible en kiosque et dans les boutiques du Parc des Sports d’Annecy depuis le 15 octobre, il affiche en Une un Sidney Govou tout sourire. Au menu de cette première mouture, outre une interview de quatre pages de l’ex-international devenu joueur vedette du club, le magazine offre un panorama complet de la planète foot des Croix de Savoie. Des brèves sur l’équipe, les portraits des joueurs clefs, une interview du directeur sportif Pascal Dupraz, le récapitulatif des neuf premières rencontres de la saison, des stats en veux-tu en-voilà, un trombinoscope de l’équipe façon vignettes Panini et surtout une pelletée de clichés des dieux du stade en plein match qui donnent dans la pause plastique à l’esthétique impeccable.

Se mettre au niveau de la Ligue 1

Une bonne partie du canard est également dédiée aux supporters avec des prises de vue des différents kops et à toutes les équipes de l’ETG, de la CFA 2 à la Division d’Honneur en passant par les moins de 17 ans. Ajouté à ça, un bon paquet de pubs (mais pas forcément pour le groupe Danone) et vous aurez fait le tour des quelques quatre-vingt pages de la revue. Pour Julian Dupraz, responsable de la communication du club mais également membre de la   rédaction du mag, il s’agit avant tout d’offrir une information à la hauteur du niveau professionnel atteint par le club cette année : « Après des versions gratuites du magazine l’année dernière, on a voulu hausser le niveau et apporter ce plus de la Ligue 1 aux lecteurs et aux supporters. Mais c’est un magazine qui s’adresse en fait à tout le monde. A tous ceux qui aiment le foot. »

Zidane bientôt rédacteur en chef

L’ETG MAG se pose aussi en défilé de stars du ballon rond puisqu’on y retrouve le basque Bixente Lizarazu qui nous livre ses impressions sur le groupe savoyard et on nous annonce ni plus ni moins double Z, Zinedine Zidane en personne, comme rédacteur en chef et invité VIP du second numéro. L’attrait des deux anciens de 98, qui ont des billes dans l’histoire puisqu’ils sont actionnaires du club, sera sans doute un plus au moment d’écouler les quelques vingt mille exemplaires répartis entre les maisons de la presse de la Savoie, de l’Ain et du canton de Genève.

Cet ETG version papier glacé semble bien avoir tous les atouts pour séduire les inconditionnels des Croix de Savoie et leur faire oublier, un instant, la période quelque peu mouvementée que traverse leur équipe sur le terrain (L’ETG est actuellement 17ème du championnat après une série de quatre défaites et autant de matchs nuls). Histoire que les supporters puissent continuer à voir la vie en rose … si ce n’est en rouge et blanc. 

Frédéric Delville


L’ETG MAG paraît tous les trimestres 84 pages, 4 Euros.

Plus d’infos sur : www.etgfc.com

 

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière