A Annecy, les anti Jo viennent de rameuter 600 personnes contre la candidature lors d'une conférence d'Albert Jacquard. Vont-ils finir par rallier Beigbeder à leur cause ?

Alors que la Commission internationale pour la protection des Alpes (CIPRA) - la caution écolo d'Annecy 2018 - vient de jeter l'éponge en quittant le Conseil d'orientation développement durable et environnement (CODDE), les anti-JO ne semblent pas s'essouffler au grand dame des promoteurs des jeux. Ainsi, après avoir affronté le maire d'Annecy lors d'une réunion publique de promotion d'Annecy 2018 il y a quelques jours, ils ont encore réussi à mobiliser plus de 600 personnes le 28 janvier dernier à Annecy autour d'une conférence Albert Jacquard. Généticien et essayiste de 86 ans, ce dernier consacre désormais sa vie à diffuser un discours humaniste visant à favoriser l'évolution de conscience collective. C'est ce qu'il à une nouvelle fois essayer de faire à Annecy autour de la question des jeux olympiques. La Voix vous propose de (re)découvrir son intervention en intégralité.


JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Images et montage : Mikaël Chambru

 

Commentaires  

 
0 #2 04-02-2011 12:43
Voilà ce que je reçois aujourd'hui par mail, bien sûr je suis contre les JO, mais si il faut faire du ramdam, c'est le jeudi 10 février qu'il faut se faire entendre...

Du 9 au 12 février 2011, la Commission d'évaluation 2018 du Comité International Olympique se rendra à Annecy et sur les différents sites retenus pour l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver 2018.

A cette occasion, un évènement exceptionnel est organisé pour tous les hauts savoyards et en particulier pour tous ceux qui pourront se trouver à Annecy ce jeudi 10 février en fin d'après-midi !


Voici le programme des animations :
Dès 17 heures, "Potin de fanfare", célèbre fanfare de rue burlesque et loufoque, et "la Batook", 15 percussionnistes de batucada, animeront les rues et entraineront le public du coeur d'Annecy vers le Pâquier - site du Théâtre des Cérémonies des Jeux, où se trouvera la Commission d'évaluation 2018.

A 17h55, 2018 flambeaux illumineront les rives du lac pour donner le coup d'envoi du feu d'artifice, à 18h10.

De 17h30 à 20h30, dans les jardins de l'Europe (entre Lac et Hôtel de Ville), la compagnie Carabosse conviera le public à une promenade nocturne à travers un parcours jalonné de feux, de braises, d'eau et de surprenantes structures. Pleins feux sur Annecy telle que vous ne l’avez jamais vue : Annecy flamboyante, Annecy rougeoyante ! Equerres de feu, « funambrûles », balancelles, forges, méli-mélo, lianes, réverbères, tuyaux, torchère, flonflon... autant de « variétés carabossiennes » qui sauront redessiner les jardins de l’Europe le temps d’une soirée ... expérience visuelle, olfactive et sonore !

Venez dès que vous le pouvez ... les pots de feu de la compagnie Carabosse brûlent trois heures durant, quel que soit le temps ...
A jeudi, venez nombreux, petits et grands !
Citer
 
 
+4 #1 01-02-2011 10:37
Merci à La Voix d'avoir filmé la conf en intégralité et de proposer cette séance de rattrapage aux gens qui comme moi n'ont pas pu aller y assister vendredi dernier.

Toujours aussi clairvoyant Albert Jacquard... et en plus il donne de la hauteur au débat sur Annecy 2018. Merci au CAO.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière