Revenu de ses virées folks, cure Coming Soon vient en ce début de printemps fleurir avec Tiger meets Lion le pré carré de la pop hexagonale. Un album euphorique, treatment coloré et sauvage. Gggrrrr.

Il semble bien loin le temps où nos jeunes Annéciens préférés gratouillaient sur leurs guitares acoustiques des pop songs hésitantes mais diablement touchantes sous haute influence américaine et lo-fi, salve tout cela avec la bénédiction de leurs ainés Angelo Spencer et autres Herman Düne. Ainsi, après deux albums où l'on suivait, nous aussi un peu comme des grands frères, leur évolution à la fois technique et artistique, il semblerait bien que Howard Hughes et sa bande aient décidé de nous adresser un gentil bras d'honneur, coupant le cordon avec un passé et une image qui ne leur correspond plus forcément, et s'épanouissant pleinement sur un nouveau disque aux influences beaucoup plus nombreuses et assumées.

Le groupe aime à citer Rihanna ou Justin Timberlake, mais plus qu'un certain R'n'B, c'est un côté très postpunk, voire new wave qui se dégage de cet album (on pense au Talking Heads sur le titre d'ouverture ou à Killing Joke sur Look away), car à l'autotune de LWL on préférera les saxs de Santa Monica ou la rencontre, très 80's, des claviers et guitares.

Le tout pour le tout

Des mélodies toujours très évidentes et accrocheuses, une ambition affichée qui choquera peut-être les plus underground de leurs fans, les Coming Soon tentent ici le tout pour le tout, avec le soutien de personnalités comme Etienne Daho ou Didier Varot de France Inter. Enregistré à New York avec Scott Colburn qui a déjà travaillé avec des artistes aussi talentueux qu'Animal Collective et Arcade Fire, sorti sur leur propre label histoire d'avoir la maîtrise de tous les ingrédients, souhaitons qu'avec toute l'énergie et l'envie que les garçons ont mis dans ce projet, celui d'un groupe où chacun semble pouvoir s'exprimer pleinement, ce disque rencontre maintenant son vrai public, plus large, ici et plus loin.

Fred Reboul

Retrouvez ici Terrella, un extrait de Tiger meets Lion l’album des Coming Soon.

 

Notre fil twitter

Vos produits savoyards

Bannière